Formation aux gestes qui sauvent
Consignes « attentats »
Réagir en cas d’attaque terroriste
Alerter – Masser – Défibriller
Premiers secours en équipe de niveau 1 et de niveau 2
Formation continue surveillant-sauveteur-aquatique
BNSSA Initial (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique)
Maintien des acquis de formateurs
L'A.N.P.S. a été créée en 1936 sous le titre “Le Premier Secours” pour être au service de la population française dans les domaines de la protection et de la défense civiles.
L'A.N.P.S. est agréée au niveau national pour l'enseignement des Premiers Secours et pour les missions de sécurité civile, et habilitée par l'INRS pour la formation au sauvetage secourisme du travail.
L'A.N.P.S. est représentée sur une grande partie du territoire national par ses unités départementales (UDPS ou PS) , chargées d'enseigner et/ou de réaliser des missions de sécurité civile.
L'A.N.P.S. met son expérience à la disposition des particuliers, des entreprises et des collectivités dans le domaine de la formation et apporte son concours aux moyens des services publics lors d'évènements majeurs (dispositif ORSEC, renfort de secours, soutien à la population sinistrée, ...) et réalise des Dispositifs Prévisionnels de Secours (D.P.S).
Ainsi, nous participons par la collaboration de nos membres aux actions qui sont conduites par les pouvoirs publics dans l'étude de l'évolution des techniques, la promotion de la connaissance des gestes de premiers secours et le développement de la prévention.
|
|